Durant la semaine, Romelu Lukaku avait expliqué qu'il croyait à la victoire de l'Inter en finale de Ligue des Champions depuis l'été passé, alors qu'on en était seulement au stade des négociations pour son prêt chez les Nerazzurri.
Mais quand il s'est retrouvé à quelques reprises devant Ederson, le Diable n'a pas réussi à envoyer le ballon au fond des filets. Après avoir été sur la trajectoire du ballon et l'avoir empêché de filer vers les filets adverses, il a manqué une reprise de la tête, arrêtée miraculeusement par le portier de City.
"Pas le maximum"
Un raté pour lequel il s'est pris une tornade de critiques de la part des supporters sur les réseaux sociaux. Mais le Belge a également pris des critiques de la part d'un ancien du club. Aldo Serena a ainsi déclaré : "Il faudra énormément de temps pour retrouver une occasion comme celle de ce samedi. L'Inter méritait mieux, il a fait beaucoup mais pas le maximum parce que la LuLa (la paire Lukaku - Lautaro Martinez, ndlr) a manqué les occasions décisives dans les moments-clés."Celui qui a remporté un titre, une Coupe et une Supercoupe avec les Nerazzurri était donc déçu du rendement des deux attaquants du club. Pour Lukaku, il faudra désormais tourner la page, comme ce fut le cas après la Coupe du Monde au Qatar, où il avait déjà manqué une occasion en or de qualifier la Belgique pour les huitièmes de finale.