Ce samedi soir à Istanbul, Kevin De Bruyne a remporté la première Ligue des Champions de sa carrière. Mais comme il y a deux ans, le joueur a assisté à la fin de la rencontre depuis le banc.
Après une demi-heure, un simple replacement l'a vu s'effondrer sur la pelouse en se tenant l'arrière de la cuisse. Tout de suite, le joueur a compris que c'était grave. Et même s'il a essayé de poursuivre, il a finalement dû être remplacé.
"Ces deux mois ont été difficiles. J’ai eu beaucoup de problèmes avec mes ischio-jambiers et ils se sont rompus. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour être en forme. C’est dommage car je me sentais vraiment bien dans la première demi-heure. J’étais vraiment bien, mais bon, l’équipe est suffisamment bonne et nous avons gagné", confiait le Diable Rouge à l'issue de la rencontre.
Incroyable
Avant de poursuivre : "C’est incroyable. Nous avons travaillé si longtemps pour cela. Pour l’histoire du club et tout ce que nous avons fait en tant qu’équipe. Nous le méritons amplement. Nous n’avons pas perdu en Ligue des champions cette année. Ce n’était pas le meilleur match. Les finales sont toujours difficiles, mais maintenant c’est le moment de fêter ça."Et De Bruyne de conclure : "C’est une grande réussite Vu le nombre de matches que cela implique, le niveau auquel il faut jouer, la régularité. Nous devons en profiter."