Youri Tielemans, en situation de fin de contrat du côté de Leicester City, devrait finalement rester en Angleterre malgré l'intérêt de plusieurs grands clubs étrangers.
En effet selon le très fiable David Ornstein, le milieu de terrain bruxellois de 26 ans aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec Aston Villa. L'ancien d'Anderlecht et de l'AS Monaco va désormais passer la traditionnelle visite médicale avant de parapher son nouveau contrat. En rejoignant les Villans, Youri Tielemans va également retrouver l'Europe étant donné que le futur club du Diable Rouge a terminé septième de Premier League et disputera, de ce fait, la Conférence League, la saison prochaine.
Aston Villa
Unai Emery va donc ainsi, à moins d'un énorme retournement de situation, pouvoir compter sur un joueur qui connaît parfaitement le championnat mais qui aurait aussi pu rejoindre l'AC Milan. Reste désormais à voir si Youri Tielemans a fait le bon choix. Arsenal, Liverpool et Manchester United avaient, eux aussi, manifesté un certain intérêt pour le natif de Sint-Pieters-Leeuw, il y'a déjà plusieurs mois.La valeur du droitier d'un mètre septante-six est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de trente millions d'euros.