Pour Naples, cette saison a été exceptionnelle avec un titre à la clé en Serie A et une campagne européenne enthousiasmante.
Mais pour les Partenopei, pas question de se contenter de cela, le président De Laurentiis veut en effet permettre aux siens de faire au moins aussi bien la saison prochaine. Mais pour cela, il va falloir trouver un coach à la hauteur.
Car Luciano Spalletti a décidé de prendre une année sabbatique et trouver son remplaçant n'est pas facile. Une liste de candidats a été dressée et sur celle-ci, Il Mattino affirme que l'on retrouverait Zinedine Zidane.
Un nouveau défi ?
Toujours sans emploi depuis qu'il a quitté le Real Madrid, le Ballon d'Or 1998 vient de refuser une offre d'Al-Nassr, qui lui proposait un contrat avec 50 millions d'euros de salaire à la clé. Mais pour le moment, difficile de savoir si Zizou décidera de reprendre du service et surtout s'il acceptera de le faire à Naples.Egalement cité à la Juventus, il pourrait y remplacer un Massimiliano Allegri dont la position a été fragilisée par une saison moyenne sur la scène européenne. En championnat, la Vieille Dame a dû faire face à une pénalisation de dix points mais elle n'a jamais été en mesure de se mêler à la lutte pour le titre.