Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise n'a pas réservé jeudi de grosses affiches. Arsenal, Manchester United, Manchester City et Chelsea ne se rencontreront pas.
Romelu Lukaku et Marouane Fellaini ont hérité du concurrent le moins fort sur papier. Les Red Devils, tenants du titre, se déplacent à Bristol City, le seul rescapé de la division 2.
Manchester City, qui s'est qualifié aux tirs au but face à Wolverhampton (division 2), se déplacera à Leicester City, qui vient d'engager le Français Claude Puel comme entraîneur.
Chelsea avait aligné son équipe B pour éliminer Everton. En quarts de finale, les Blues accueilleront Bournemouth, une autre formation du bas de classement de la Premier League.
Le quart de finale le plus attrayant se disputera tout de même à Londres entre Arsenal et West Ham United, qui a créé la surprise en sortant Tottenham.
Les quarts de finale se disputeront les mardi 19 et mercredi 20 décembre.
Le tirage au sort n'a pas eu lieu en direct en raison d'un problème technique avec Twitter. Le sponsor de la compétition, la boisson énergisante thaïlandaise Carabao a rendu les résultats publics avec près de deux heures de retard.
Effectué au siège de la fédération anglaise (EFL), le premier tour avait aussi connu soucis avec la technologie. Charlton Athletic, le club de division 3 appartenant à Roland Duchâtelet, était sorti deux fois et il y a également eu des erreurs dans la programmation des rencontres. Les tirages des deuxième et troisième tours ont fonctionné correctement.
Les quarts de finale (19 et 20 décembre):
Bristol City (D2) - Manchester United
Leicester City - Manchester City
Arsenal - West Ham
Chelsea - Bournemouth