Ce samedi soir, Erling Haaland va disputer sa première finale de Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle il a déjà écrit une page de l'histoire.
Avec treize buts inscrits depuis le début de la campagne européenne, il est le joueur à avoir inscrit le plus de buts en une saison pour une équipe anglaise. Face à l'Inter, il pourrait aussi devenir le deuxième Norvégien à inscrire un but en finale après Ole Gunnar Solskjaer.
Et s'il appréciera la possibilité de rentrer dans l'histoire à titre personnel, aucun doute qu'il voudra avant tout pouvoir soulever le trophée, qu'il marque ou pas à Istanbul.
LIRE AUSSI: Décès d'un ancien sélectionneur du Danemark
Loin du recordPour la petite histoire, le plus de buts inscrits en une seule saison de Ligue des Champions est toujours détenu par Cristiano Ronaldo, qui a trouvé le chemin des filets à dix-sept reprises lors de la campagne 2013-2014.Cette année-là, le Real Madrid avait remporté la compétition pour la dixième fois de son histoire. Haaland donc encore de la marge s'il veut réussir à faire au moins aussi bien que Cristiano Ronaldo.