Le tribunal a ordonné la mise en liquidation judiciaire d'un club de D2 amateur. Celui-ci n'est pas encore radié mais on voit mal comment il pourrait éviter le drame
Le White Star n'a pas réussi à respecter le plan d'apurement qui lui avait été fixé: il devait rembourser la moitié de ses dettes à trois organismes pour le 26 septembre.
Le White Star n'a pas encore joué le moindre match de D2 amateur cette saison. La commune de Molenbeek lui a refusé l'accès au stade Edmond Machtens puis il a été suspendu de toute activité en raison de dettes à des joueurs. Cette sanction n'est toujours pas levée.
Même s'il réussissait à payer ses dettes, le White Star ne jouera plus cette saison et sera rétrogradé. Mais lors de l'Assemblée Générale de juin 2018, il pourrait tout aussi bien être radié.
En avril 2013, le White Star avait été sauvé par John Bico. En 2016, il avait été champion de Proximus League mais avait été relégué en D1 amateur en raison d'un problème de licence. Depuis, sa situation n'a fait qu'empirer.