Eden Hazard a fait ses adieux au Real Madrid le week-end dernier, où son contrat a été résilié par consentement mutuel. Pour l'instant, on ne sait pas encore quel sera son avenir personnel. En tout état de cause, un retour à Chelsea semble exclu, mais l'ancien Diable Rouge peut encore rendre service à son ancien club sur le marché des transferts.
Chelsea panse actuellement ses plaies après une saison dramatique. À la fin de la saison dernière, le club londonien est passé aux mains d'investisseurs américains dirigés par l'homme d'affaires Todd Boehly. Sous sa direction, des millions ont été jetés par les fenêtres sur le marché des transferts. Des investissements qui n'ont pas du tout porté leurs fruits. Chelsea a chuté prématurément en Ligue des champions et dans les coupes d'Angleterre, terminant finalement à une triste douzième place en Premier League. Entre-temps, pas moins de trois entraîneurs principaux ont été passés en revue, tous moins performants les uns que les autres.
L'ère Pochettino
Pour la saison prochaine, le club a donc décidé de remettre son destin entre les mains de Mauricio Pochettino. Et il est à la recherche de renforts, notamment au milieu de terrain. En effet, N'Golo Kanté est en partance pour l'Arabie Saoudite, tandis que Matteo Kovacic, Mason Mount et Ruben Loftus-Cheek sont eux aussi fortement liés à un départ de Stamford Bridge. Pochettino avait d'abord espéré Manuel Ugarte, mais l'Uruguayen du Sporting CP est en route pour le PSG. Il serait donc question de Roméo Lavia, qui a connu une première saison difficile à Southampton, relégué en première division.
Le bon mot de Hazard
Malgré cette relégation, ils exigeraient encore 40 à 50 millions de livres sterling, soit 46 à 58 millions d'euros, pour le Diable Rouge. Mais cela ne semble pas décourager les Londoniens. Selon Football.London, les négociations ont déjà commencé. Et même si d'autres clubs tirent encore sur la manche de Lavia, les chances de Chelsea semblent favorables. Hazard en fait partie. The Mirror et The Express rapportent ainsi que le Belge a dit du bien de son jeune compatriote et a recommandé à Lavia de rejoindre Stamford Bridge. Reste maintenant à voir si le club londonien parviendra à conclure l'affaire.