La dernière trouvaille de Fredberg se nomme Ezechiel Banzuzi, du NAC Breda. Le directeur général des sports sort une fois de plus une très belle cible de son chapeau. A seulement 18 ans, Banzuzi est déjà un phénomène en devenir aux Pays-Bas, où il est décrit comme un homme coulé dans le béton avec des cuisses hors normes. Son prénom, Ezechiel, ne signifie pas "force de Dieu" pour rien.
Jesper Fredberg le sorcier
Jesper Fredberg et son équipe de recruteurs font un excellent travail à Anderlecht. Ces dernières semaines, ils ont identifié plusieurs joueurs intéressants comme renforts potentiels pour l'équipe. Rassoul Ndiaye (FC Sochaux), Dal Varesanovic (FC Sarajevo), Milan van Ewijk (sc Heerenveen), Brecht Dejaegere (en fin de contrat au FC Toulouse), Smail Prevljak (en fin de contrat au KAS Eupen) et Etienne Camara (Huddersfield Town) sont quelques-unes de ces cibles de qualité. L'administrateur délégué d'Anderlecht est conscient de la nécessité d'injecter de la qualité à plusieurs postes et a déjà bien travaillé. La dernière trouvaille de Fredberg est Ezechiel Banzuzi, du NAC Breda.Banzuzi provoque une émeute au NAC Breda
Selon Het Nieuwsblad, Anderlecht a déjà fait une première offre au NAC Breda pour le milieu de terrain polyvalent de 18 ans, mais aucun accord n'a encore été trouvé sur ce transfert. Outre Anderlecht, le Genoa, Hellas Verona et le FC Utrecht s'intéressent également à Ezechiel Banzuzi. On sait que le jeune international néerlandais avait déjà l'intention de quitter le club en janvier, mais une photo sur Snapchat a fait beaucoup de bruit à Breda. Juste avant le match contre le FC Eindhoven, il a posté une photo indiquant que ce serait son dernier match pour le NAC Breda. Ce message a suscité de vives réactions de la part du club, qui a été complètement surpris par la déclaration de Banzuzi, et le grand talent a été rapidement relégué chez les U19.Ezechiel Banzuzi avait à l'époque un contrat de jeunes avec le NAC Breda et il était prévu de le convertir en contrat professionnel. De cette manière, le club pouvait bénéficier d'un retour financier si Banzuzi, considéré comme l'un des plus grands talents jamais produits par l'académie des jeunes, partait pour un club plus huppé l'été prochain, comme cela était prévu. Mais sous l'influence de son agent, le joueur avait décidé en janvier d'être transféré immédiatement au FC Utrecht. Finalement, les péchés de Banzuzi ont été pardonnés et il a signé son premier contrat professionnel à l'âge de 17 ans jusqu'à la fin du mois de juin 2024 avec le NAC Breda.
Imposant Ezéchiel : "La puissance de Dieu"
Le NAC Breda souhaite vendre Ezechiel Banzuzi au cours du prochain mercato, car c'est le moment idéal pour percevoir une indemnité de transfert pour ce talent prometteur. À seulement 18 ans, Banzuzi est déjà un phénomène émergent aux Pays-Bas. Malgré sa position de milieu de terrain central, il a déjà réussi à réaliser des performances impressionnantes, inscrivant 7 buts en 5 matches pour l'équipe néerlandaise des moins de 18 ans. Ce qui rend Banzuzi encore plus intéressant, c'est son profil imposant. Du haut de son mètre 91, il impressionne par sa présence et sa puissance. Aux Pays-Bas, il est décrit comme une locomotive et le moteur du NAC Breda.Son prénom, Ezechiel, ne signifie pas "force de Dieu" pour rien. BN De Stem a écrit à propos d'Ezechiel Banzuzi :"Il semble coulé dans le béton, avec des jambes supérieures puissantes". Louant sa force physique, il est décrit comme une puissance et la nouvelle étoile du firmament de Breda. Son coéquipier Ralf Seuntjens a souligné que Banzuzi "est méga fort dans les duels. Il ne s'arrête pas, il est rapide ET il a deux pieds. Un grand talent". En termes d'exemples, Banzuzi est à l'image de Paul Pogba, Kevin De Bruyne et Tanguy Ndomélé. Ce sont des milieux de terrain créatifs, dotés d'une grande capacité de course et, surtout dans le cas de Pogba et de De Bruyne, d'un excellent toucher de balle.