À Charleroi, si les playoffs ont longtemps été dans le viseur, le club a terminé la saison en dehors. Le Sporting va donc retenter sa chance la saison prochaine.
Pour ce faire, les Zèbres ont mis la main sur Oday Dabbagh, un attaquant palestinien qui veut profiter de son passage dans le pays noir pour faire décoller sa carrière. Âgé de 24 ans, il est le premier joueur né en Palestine à réussir à intégré un grand championnat européen.
Mais c'était loin d'être gagné d'avance, comme il l'explique à Sudinfo. "Pour les Palestiniens, la première étape pour quitter le pays est toujours difficile. J’ai joué trois ans en Palestine pour Hilal Al Quds, de 16 à 19 ans. Ensuite, après une bonne saison et alors que j’avais joué la Coupe d’Asie U23 avec la Palestine, j’ai pu me montrer et partir au Koweït. J’ai joué à Al Salmya, à Qadsia et Al Arabi, où j’ai pu être meilleur buteur et gagner le titre pour Al Arabi après quasiment vingt ans sans que le club ne remporte le championnat", dit-il.
"Mon rêve est de jouer dans un très grand championnat"
Avant de poursuivre : "Après, mon rêve était d’aller en Europe et j’ai eu la possibilité de rejoindre Arouca. Ma première année n’a pas été aussi bonne que ce que je souhaitais, mais j’ai quand même pu marquer quatre buts. J’en ai marqué onze cette deuxième et dernière saison au Portugal, mais sans toujours jouer énormément parce que j’avais eu aussi des soucis de visa. Désormais, je vais rejoindre Charleroi, avec le rêve d’un jour évoluer dans un très grand championnat, comme l’Angleterre."Et pour arriver au sommet du football européen, Dabbagh veut s'inspirer d'un autre Carolo qui a réussi avant lui, Victor Osimhen. Le Palestinien veut suivre la route du Nigérian, qui s'était révélé lors de la saison 2018-2019 et qui a explosé à Naples, où il vient de remporter le titre et disputer une demi-finale de Ligue des Champions.