Pour Charles De Ketelaere, la saison qui vient de se terminer n'a pas du tout correspondu aux attentes. Si le joueur savait qu'il ne brillerait pas tout de suite à Milan, il ne s'attendait certainement pas à essuyer autant de critiques toute la saison.
Et surtout, il ne s'attendait pas à jouer aussi peu, lui qui était l'un des joueurs-clés au Club de Bruges. Et si sa direction l'a longtemps soutenu, le licenciement de Paolo Maldini et Frederic Massara peut avoir changé la donne.
En tout cas, le journaliste Alessandro Schiavone est clair sur les choix de Pioli. Selon lui, il a pris la décision de ne pas faire entrer De Ketelaere dans ses plans la saison prochaine et si une offre d'une trentaine de millions d'euros arrive sur la table, le Belge pourra alors faire ses valises.
Pas dans les plans
Toujours selon Schiavone, Pioli pense que De Ketelaere ne peut pas connaitre une évolution comme Tonali ou Leão, qui avaient brillé après une première saison très timide. Tout comme il n'est pas convaincu par les autres Belges.Selon lui, aussi bien Divock Origi qu'Alexis Saelemaekers sont à vendre, à condition qu'une offre intéressante arrive sur la table. Enfin, Aster Vranckx rentrera à Wolfsburg, lui pour qui l'option d'achat n'a évidemment pas été levée après une saison passée sur le banc milanais. La colonie belge de Milan pourrait donc totalement disparaitre la saison prochaine.