Pour les Diables Rouges, la saison sera plus longue que pour les autres joueurs. La Belgique a en effet deux matchs de qualification pour l'Euro à disputer.
Deux rencontres auxquelles devrait prendre part Arthur Theate, qui a réalisé une très belle saison avec Rennes et qui continue de grandir. Un jeune joueur qui fait déjà profiter de son expérience dans le club dans lequel tout a commencé pour lui, Melen-Micheroux, qui évolue en première provinciale liégeoise.
Stabilité
"Il y a là, sur le terrain, mes deux meilleurs amis d’enfance, avec qui j’ai commencé à jouer au football. L’un est toujours aux études, l’autre est prof d’éducation physique. J’ai besoin d’eux, comme j’ai besoin de tout cet environnement qui m’accompagne depuis le début et m’apporte la stabilité dont j’ai besoin, et à laquelle mon entourage familial contribue énormément aussi. C’est ce que j’appelle mon noyau dur, qui l’était à l’époque et l’est toujours aujourd’hui", explique-t-il à Sudinfo.Après ce retour aux sources, Theate va donc prendre la route du camp d'entrainement. Et sur son parcours chez les Diables, il est clair : "Vingt ou trente ans comme latéral gauche chez les Diables, c’est sans souci", dit-il. La preuve que la jeune génération est prête à s'installer durablement et que certains postes risquent déjà de devenir difficile à conquérir.