Arrivé en juillet 2021 pour 17,5 millions d’euros, Albert Sambi Lonkonga n’a pas réussi à se faire sa place en Angleterre. Le milieu de terrain passé par Anderlecht a été prêté durant la seconde partie de la saison à Crystal Palace et il semblerait que son départ s’active en coulisse.
Auteur de 24 matchs cette saison, le bilan est trop maigre pour espérer une place de titulaire la saison prochaine avec le deuxième de Premier League. Le jeune Belge devrait donc quitter Arsenal pour un autre club en Angleterre. Le frère de Mpoku , âgé de 23 ans, est actuellement estimé à 15 millions d’euros et est sous contrat jusqu’en juin 2026.
105 MILLIONS
Son remplaçant serait Declan Rice, le joueur de West Ham. Le profil du joueur âgé de 24 ans plaît beaucoup au coach des Gunners, Mikel Arteta. Mais il n’est pas le seul dans ce cas, le Bayern Munich et Manchester United seraient aussi sur le coup. Le Daily Mail assure qu’une offre d’environ 105 M€ a été formulée. Les dirigeants d’Arsenal veulent vite boucler le deal avant que les prix s’envolent.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/373735/anderlecht-prolonge-son-partenariat-avec-joma-pour-les-trois-prochaines-saisons