Le mercato estival ouvrira, dans quelques semaines, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous quotidien de tous les amoureux du ballon rond.
Selon les informations de Sudinfo, Isaac Price devrait bel et bien débarquer dans la Cité Ardente, en juillet prochain. Le milieu de terrain nord-irlandais est en fin de contrat du côté d'Everton. Les dirigeants liégeois ne devront, de ce fait, pas verser le moindre euro au pensionnaire de Premier League pour s'attacher ses services. Une belle affaire en perspective pour le club du bord de Meuse. Après les départs de Gojko Cimirot et de Noé Dussenne, le matricule 16 aura tout intérêt à recruter des joueurs de qualités s'il veut enfin parvenir à décrocher un ticket européen. Et puis un club comme le Standard de Liège doit jouer l'Europe, chaque année. Pour cela, il faudra de la stabilité et surtout un entraîneur qui sera capable de faire passer un nouveau cap à cette équipe ... un peu comme Ronny Deila était parvenu à faire, cette saison, avant de finalement quitter Sclessin pour tenter l'aventure au Club Bruges où il a d'ailleurs emmené, avec lui, son ami et collègue, Efrain Juarez.
La Dernière Heure rapporte en effet que les Anderlechtois ont des vues sur Ezechiel Banzuzi, un milieu de terrain de 18 ans qui s'est révélé la saison dernière au NAC, un club de deuxième division néerlandaise. Le Néerlandais d'origine congolaise y a inscrit six buts et délivré quatre passes décisives en 37 matches. Des performances qui ont également attiré l'attention du Genoa et du Hellas Verona, entre autres.
Selon les informations du Laatste Nieuws, le Cercle Bruges aurait déjà refusé une offre venue d'un club ayant disputé, cette saison, les Champions Playoffs, pour Olivier Deman. Le média néerlandophone ne précise, cependant, pas l'identité de l'équipe ayant tenté de recruter le milieu gauche de 23 ans. L'Antwerp, l'Union Saint-Gilloise, Genk et le FC Bruges sont les quatre clubs qui ont terminé aux quatre premières places du championnat. Reste à voir laquelle souhaite s'attacher les services du Groen en Zwart.
Cyriel Dessers semble prêt à quitter l'US Cremonese après seulement un an. L'ancien attaquant du KRC Genk est en pourparlers avec le Rangers FC, selon plusieurs médias locaux italiens et écossais.