Au cours de la seconde moitié de la saison, Gand a fait preuve d'une opulence offensive rarement vue. Le meilleur buteur Hugo Cuypers n'a cessé de marquer pour atteindre 27 buts en Jupiler Pro League, tandis que Tarik Tissoudali a également fait son retour après une longue blessure. Mais l'attaque gantoise a surtout bénéficié de l'arrivée de Gift Orban.
Le Nigérian de 20 ans a débarqué chez les Buffalos à la toute fin du mercato hivernal et s'est immédiatement transformé en une véritable sensation. En fin de parcours, il a inscrit 20 buts et délivré deux passes décisives en 22 matches, avec notamment un quadruplé à Zulte Waregem et un triplé à Basaksehir en Conference League quelques jours plus tard. Ses exploits ont déjà attiré l'attention.
Le médaillé d'or devrait faire l'objet d'un transfert lucratif dès cet été et les premiers clubs ont déjà contacté Gand. Selon Foot Mercato, le RC Lens et Lille s'intéressent de près au jeune attaquant. Les deux clubs français connaissent bien le marché belge et se préparent à un départ de leur attaquant vedette. A Lens, il s'agit de Loïs Openda, recruté l'été dernier par le Club de Bruges, tandis qu'à Lille, il s'agit de l'ancien Buffalo Jonathan David.