Le Stade de Reims, onzième au classement final, a été l'une des bonnes surprises de la Ligue 1 française, malgré une baisse de régime en fin de saison. La connexion belge s'est manifestée dans le processus, avec l'entraîneur Will Still, qui a rempilé jusqu'en 2025 le 1er juin (voir
footnews:
https://tinyurl.com/yckfr9rm). C'est maintenant au tour d'un deuxième compatriote de se voir prolongé.
Le Stade de Reims a en effet annoncé mercredi sur son site internet (
https://tinyurl.com/bdzhb8mc) que Thibault De Smet a lui aussi signé un nouveau contrat. Le latéral gauche de 25 ans, très peu et même pas du tout aligné par Oscar Garcia en début de saison, a obtenu une place de titulaire sous les ordres de Still. Après un prêt au Beerschot (25 matches) la saison dernière, De Smet a commencé avec l'équipe B en Nationale 2, la quatrième division française. Mais dès sa nomination, Still l'a rapidement ramené dans le noyau.
Le 6 novembre, De Smet a joué ses premières minutes de la saison en étant titularisé contre Nantes (1-0) lors de la quatorzième journée, et n'a plus jamais disparu de l'équipe par la suite. Il a disputé 22 autres matches et a délivré une passe décisive. Il est même le joueur de Ligue 1 ayant remporté le plus de duels aériens cette saison (81,6 %).
Thibault De Smet (ex-La Gantoise et Saint-Trond) latéral gauche et numéro 25 du Stade de Reims est aujourd'hui récompensé après son retour par un nouveau contrat jusqu'en 2026.
LIRE AUSSI:
De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Un coup d'arrêt
"La saison dernière, en Belgique, je n'étais que l'ombre de moi-même. J'ai connu des moments difficiles et je suis revenu ici sans grande confiance", explique De Smet. "Au début de la saison, je savais que ce serait difficile, mais j'ai continué à avancer. Je me suis battu et je continuerai à le faire. Je sais que le meilleur reste à venir."