Le père Jorge avait promis que l'avenir de Lionel Messi serait éclairci cette semaine. La star argentine quitte le Paris Saint-Germain après deux ans de présence, ce qui lui permet de chercher un nouveau club en tant qu'agent libre. Ces dernières semaines, il est apparu clairement qu'il y avait trois possibilités pour son prochain défi.
Des sommes hallucinantes ont été évoquées en Arabie saoudite, où Messi pourrait empocher jusqu'à 400 millions d'euros par an à Al-Hilal. Ces sommes mirobolantes avaient déjà tenté Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, mais il a été annoncé plus tôt dans la journée que Messi ne succomberait pas aux millions saoudiens. Il reste donc deux options : un retour au FC Barcelone ou une aventure américaine avec l'Inter Miami.
Tout le monde voyait déjà Messi revenir en Catalogne, surtout après que son père ait été aperçu chez le président du Barça, Joan Laporta, en début de semaine. Mais un rebondissement surprenant semble se profiler, puisque L'Equipe rapporte que c'est bien l'Inter Miami qui a les meilleures chances d'accueillir Messi. En effet, les négociations avec le Barça seraient en difficulté.