L'éventuelle création d'une Super League regroupant les plus grands clubs européens est restée discrète ces derniers temps, mais en arrière-plan, le projet était toujours en cours. Aujourd'hui, toutefois, il semble complètement remis en question, car l'un des trois derniers clubs encore en lice abandonne finalement le projet.
Tout a commencé en avril 2021, lorsque la création de la Super League a été soudainement annoncée. Douze superpuissances d'Angleterre, d'Espagne et d'Italie ont porté le projet mais il ne reste plus que trois clubs deux ans plus tard. Les neuf autres clubs se sont tous rapidement retirés après les protestations écrasantes des supporters, des joueurs et de pratiquement toutes les personnes impliquées d'une manière ou d'une autre dans le football.
Seuls le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus ont persisté et ont défendu l'idée que le championnat aurait lieu. Mais ce sera désormais sans la Juve, le grand club italien ayant confirmé qu'il se retirait du projet. A Turin, c'est surtout Andrea Agnelli qui a apporté son soutien à la Super League, mais il a récemment dû démissionner à la suite du scandale Prism, qui a également valu à la Juventus un retrait de 10 points en Serie A.