Le Real Madrid n'a pas seulement dit au revoir à Eden Hazard le week-end dernier, il a également vu partir l'une de ses figures de proue absolues, Karim Benzema. L'attaquant semble bien parti pour rejoindre le champion d'Arabie saoudite Al-Ittihad. Mais il faudra bien le remplacer dans la capitale espagnole.
Ces derniers jours, les rumeurs d'un possible départ de Benzema étaient déjà bien présentes. L'intérêt de l'Arabie saoudite n'y était pas étranger. En effet, le tout nouveau champion du Golfe, Al-Ittihad, était prêt à lui offrir un contrat mirobolant. Pendant un certain temps, il a semblé qu'il resterait un an de plus, mais dimanche, le Real a officiellement annoncé que Benzema quittait le club après des années de bons et loyaux services.
Rebondissement dans l'affaire Havertz
L'annonce du départ de l'attaquant de pointe en Arabie saoudite ne devrait pas tarder. Mais malgré ses 35 ans, Benzema laisse un trou béant dans le dispositif offensif du Real. Le vainqueur de la Coupe d'Espagne devra donc anticiper le marché des transferts. Kai Havertz (Chelsea FC) a été cité comme l'une des cibles principales, mais selon le célèbre journaliste José Felix Diaz, les négociations ont été interrompues. Contacts en cours
En effet, selon la même source, le vainqueur de la Coupe d'Espagne exercerait une forte pression sur Harry Kane. L'Anglais a de nouveau fait trembler les filets cette saison à Tottenham Hotspur, mais son contrat arrive à échéance dans un an et l'attaquant serait ouvert à une montée en gamme. Tottenham ne souhaitant pas vendre à un concurrent direct, le Real semble avoir une bonne chance. Des contacts avec le frère/agent de Kane seraient en cours. Pour faire baisser le prix, les Madrilènes seraient également prêts à inclure Ferland Mendy dans la transaction.🚨 Harry Kane has given Real Madrid the green light on a transfer and the Spanish club have been working on the move for 10 days.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) June 6, 2023
He's an urgent signing.
(Source: @JFelixDiaz) pic.twitter.com/wXkoo39C2l