Alors que le RSC Anderlecht continue de bricoler son organigramme sportif, les supporters attendent toujours les premières acquisitions pour la saison prochaine. De plus, les négociations autour d'Islam Slimani n'ont pas encore abouti. Pourtant, la direction sportive ne veut pas céder à la panique dans le dossier de l'Algérien.
Après un mercato de janvier difficile, le directeur sportif Jesper Fredberg a finalement obtenu Slimani, âgé de 34 ans. Ce dernier avait été mis à l'écart au Stade Brestois. Son arrivée a d'abord été accueillie avec beaucoup de scepticisme, mais l'attaquant a rapidement dissipé ces doutes. En peu de temps, Slimani est devenu l'un des fers de lance de l'équipe de l'entraîneur Brian Riemer et ses statistiques valent également la peine d'être consultées. Ainsi, il a terminé la saison avec 9 buts et 1 passe décisive en 16 matches pour le compte des Mauve et Blanc.
Mais le routinier n'a signé que pour six mois au Lotto Park. Les deux parties ont toutefois manifesté leur intention de prolonger ce partenariat. Les négociations n'ont pas encore abouties. C'est pourquoi Slimani a publié samedi un message percutant sur sa story Instagram. "Vous devriez pouvoir quitter la table si le respect n'est pas servi", a-t-il écrit.