Le RSC Anderlecht a procédé mardi à un nouveau changement majeur dans l'organigramme sportif. Le champion de Belgique a en effet annoncé l'arrivée de Mikkel Hemmersam. Le Danois commencera à travailler au Lotto Park en tant que nouveau 'Sports Manager', devenant ainsi le bras droit de son compatriote Jesper Fredberg.
Hemmersam a été recruté par les Mauve et Blanc au FC Nordsjaelland, où il a fait du bon travail en tant que directeur sportif. Sous son règne, le flux de jeunes a notamment été optimisé. Aujourd'hui, il rejoint Anderlecht. Il sera responsable du scouting et de la politique de recrutement au sein de RSCA Futures. Avec Fredberg, il devra également "suivre et développer la stratégie à long terme du club".
Un ADN qui correspond
Sur le site web du club, Fredberg a déjà expliqué la nomination surprenante de son compatriote. "Cela fait un moment que nous cherchons le bon renfort pour le département des sports", peut-on lire. "Avec Mikkel, nous apportons quelqu'un qui a l'expérience nécessaire et qui correspond parfaitement à l'ADN du RSCA. Il possède également une connaissance approfondie du football européen, une expérience en matière de gestion et une grande passion pour le développement des talents."
Beaucoup de potentiel
Hemmersam est particulièrement impatient de travailler avec le vaste réservoir de talents de Neerpede. "Le développement des talents est ma plus grande motivation. C'est pourquoi j'ai toujours eu énormément de respect pour le travail qu'Anderlecht effectue chaque année pour produire autant de joueurs talentueux. Je me sens donc honoré de venir travailler pour un club comme Anderlecht où cet aspect du football est si crucial pour la philosophie du club. Ce projet a un potentiel énorme et j'ai hâte d'en faire partie".