Youri Tielemans (26 ans) a terminé son passage à Leicester City en demi-teinte. Notre compatriote n'a pas pu empêcher les Foxes d'être relégués en Championship. Tielemans est en fin de contrat et rejoindra certainement un autre club.
Les clubs intéressés par l'ancien joueur du RSC Anderlecht ne manquent pas. Plusieurs clubs européens de premier plan ont déjà été associés au milieu de terrain, mais aussi des équipes moins prestigieuses. The Athletic, par exemple, a proposé Aston Villa comme destination possible pour Tielemans. Un club qui est revenu à la charge à plusieurs reprises est Arsenal. Les Gunners et leur entraîneur Mikel Arteta seraient de grands fans du Diable Rouge et ne seraient que trop heureux de le faire venir à l'Emirates Stadium.
Selon Fichajes, Tielemans est donc la principale cible d'Arsenal pour le prochain mercato. Il devrait devenir l'une des principales acquisitions du nord de Londres en vue de la saison 2023/24. Arsenal n'est pas obligé de mettre une indemnité de transfert sur la table, mais les exigences salariales de Tielemans - qui est en position de force - ne seront sans doute pas des moindres. Attendons de voir si les deux parties parviennent à un accord.