A 41 ans, Zlatan Ibrahimovic a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Le suédois a été l’un des meilleurs attaquants de sa génération mais aussi l’un qui a fait le plus de polémiques. Voici un résumé de ses meilleures punchlines publié par le site français Maxifoot.
1. «Retenez bien mon nom et mon visage. Je m'appelle Zlatan Ibrahimovic et je vais devenir le meilleur joueur de foot du monde !»
2. «Moi, je suis Zlatan, et vous, putain, vous êtes qui ?»
3. «Je ne connais pas bien la Ligue 1. Mais la Ligue 1 sait qui je suis»
4. «Je vais habiter dans la Tour Eiffel et me rendre aux entraînements en parachute»
5. «Cela fait quinze ans que je joue au foot et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG !»
6. «Nous gagnons, nous perdons et ils sifflent. Peut-être qu'ils avaient l'habitude de manger du caviar avant que nous venions. Ils en demandent beaucoup. C'est étrange au regard de ce qu'ils avaient par le passé. Parce qu'avant, ils n'avaient rien»
7. «Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende»
8. «J'ai placé la Suède sur la carte du football mondial. Je l'ai fait aussi pour la France. J'en suis ravi»
9. «Arsène Wenger ne m'a fait aucune proposition sérieuse. C'était plus : «Je veux voir si tu es vraiment bon, quel genre de joueur tu es. Fais un essai» . Je n'arrivais pas à y croire et j'ai dit : pas question. Zlatan ne passe pas d'audition»
10. «Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. Aux fans du Galaxy, vous vouliez du Zlatan, vous avez eu du Zlatan. De rien. Maintenant, vous pouvez retourner regarder le baseball» U
11. «Je ne t'apprécie pas, mais je n'ai pas fait exprès de te blesser et tu le sais. Si tu m'accuses encore une fois, je te briserai les deux jambes et volontairement cette fois-ci»
12. «Tu es nul. Laisse tomber le football et retourne à l'école»
13. «Tu n'as pas de couilles. Tu te chies dessus devant Mourinho, va te faire enculer !»
14. «Il voulait que je sois normal, mais je suis Zlatan, j'aime être différent, original. Quand j'entrais dans le vestiaire, il disparaissait. Et quand on se croisait dans le couloir, il baissait les yeux. Pep Guardiola n'est pas un homme»
15. «Celui qui m'achète, achète une Ferrari. Et avec une Ferrari, tu mets de l'essence et vas à toute vitesse. Guardiola a mis du diesel et a fait une promenade dans la campagne. Il aurait dû acheter une Fiat»
16. «Je n'ai pas besoin d'un Ballon d'Or pour savoir que je suis le meilleur»
17. «Ce qu'il fait avec un ballon, je le fais avec une orange»
18. «Un jour, dans le vestiaire, David Beckham nous a fait écouter sa playlist et il y avait beaucoup de sons de Justin Bieber, Séléna Gomez... On s'attendait à écouter des gros sons de rap ou même du bon rock anglais. Au final, c'était de la merde. C'est quand même rassurant de savoir que David Beckham n'est pas parfait sur tout et que c'est un homme comme les autres avec des défauts»
19. «Quand je vais prendre ma retraite, les buts devraient être nommés des Zlatan. Par exemple : Pelé a marqué 1000 Zlatan à son époque, mais la moitié de ses Zlatan étaient hors-jeu. Ou alors, Leo Messi a marqué un merveilleux Zlatan»
20. «Je ne pense pas qu'on puisse marquer des buts aussi spectaculaires que ceux de Zlatan dans un jeu vidéo, même si ces jeux sont très réalistes de nos jours»
21. «Vous savez, je respecte les dirigeants du Bayern et je ne veux pas polémiquer. La seule chose, c'est que je ne prendrais pas ce Whyness… Quel est son nom déjà ? Hoeness. Oui, voilà . Je ne le prendrais pas comme conseiller fiscal»
22. «Le cadeau d'anniversaire de ma femme ? Rien, elle a déjà Zlatan»
23. «Viens chez moi et tu verras si je suis homosexuel. Et ramène ta soeur, aussi !»
24. «Sifflez, sifflez, me voir est le meilleur moment de votre saison»
25. «Je suis comme Benjamin Button, je suis né vieux et je vais mourir jeune»
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/373366/mike-tresor-joueur-de-lannee-anderlecht-recompense