De nombreux joueurs ont échoué à Anderlecht, ce qui ne les a pas empêchés de signer une très belle carrière. L'un d'entre eux est même en passe de faire aussi bien que Michel Platini, ce qui n'est tout de même pas rien.
Dimanche dernier, Cyril Théréau a inscrit son 65e but en Série A. Seuls deux Français ont fait mieux que lui: David Trezeguet (123) et Michel Platini (68).
Il méritait donc bien que France Football lui consacre un article dans lequel Fabien Camus, qui fut son équipier à Charleroi, revient sur son échec anderlechtois.
"Il peut arriver qu'un entraîneur n'aime pas certaines choses dans votre jeu ou dans votre personnalité. Je pense que Cyril n'était pas très à l'aise à Anderlecht. Il a fait le choix de retourner aux sources, dans un club familial comme à Charleroi", dit-il, avouant qu'il n'est pas étonné par sa réussite en Série A.
"C'est un type qui est passionné par ce qu'il fait. Il a besoin de se sentir aimé et en confiance. La preuve, en Italie, il a un contrat qui court jusqu'en 2019 dans un super club et malgré son âge, il se régale."