Ce dimanche soir, le champion de Belgique a enfin été désigné. Si l'Union Saint-Gilloise a cru au titre, l'égalisation puis la victoire de Bruges ont permis à Genk de repasser devant pendant quelques minutes. Avant qu'Alderweireld n'offre le titre à l'Antwerp.
Et du côté des supporters du Standard, le fait que Genk n'ait pas remporté le titre est la faute du karma, qui frapperait après le titre de 2011, obtenu alors que Mehdi Carcela avait quitté le terrain avec une très lourde blessure au visage.
Le Rouche avait reçu un coup de pied de Chris Mavinga après vingt-cinq minutes de jeu. Genk avait alors réussi à résister aux assauts liégeois et avec un partage 1-1 avait mis la main sur le titre.
"Attentat sur Carcela"
Et quand un supporter rappel à l'ancien joueur de Genk ce qu'il a fait, ce dernier répond : "Chaque année c’est pareil il y a plus de 10 ans, vous vous fatiguez jamais mais en fin de compte j’ai été champion de Belgique et ça ne changera pas l’histoire."Autant dire que les réponses ont fusé dans le clan liégeois. Celui qui évolue aujourd'hui au Los Anglese Galaxy en prend pour son grade et nombreux sont ceux qui se réjouissent que Genk n'ait pas remporté le titre.
Chaque année c’est pareil il y a plus de 10 ans, vous vous fatiguez jamais mais en fin de compte j’ai été champion de Belgique et ça ne changera pas l’histoire.
— Chris Mavinga (@Chris_Mavinga) June 4, 2023