Pour Eden Hazard, c'est officiel depuis quelques jours, le futur n'est pas au Real Madrid. Le club a en effet décidé de résilier le contrat du Belge un an avant le terme.
Et la question que tout le monde se pose désormais est de savoir ce qu'il va décider de faire la saison prochaine. Une retraite est une option sérieuse mais ils sont nombreux à vouloir que la carrière de Hazard ne se termine pas de la sorte.
C'est le cas de Clément Tainmont : "Imaginez un peu la jeune génération qui suit le football depuis quatre ou cinq saisons. Que pense-t-elle d'Eden Hazard ? Quand on sait tout ce qu'il a été capable de faire à Lille ou à Chelsea. Aujourd'hui, les jeunes supporters, et on sait que les jeunes générations suivent souvent les gros clubs, se disent : mais, Eden Hazard, c'est qui ? C'est ça le plus triste dans l'aventure", déclare-t-il à la RTBF.
Un nouveau challenge pour se relancer
Un Tainmont qui s'interroge sur la façon dont Ancelotti a géré la situation : "Je trouve quand même que quelqu'un comme Ancelotti n'a pas géré son cas de la meilleure des manières. C 'est souvent quelqu'un qui est loué pour sa gestion humaine. Donc il y a forcément eu quelque chose qui s'est passé entre les deux hommes", dit-il.Avant de conclure : "Moi, j'ai envie qu'il amène les preuves de son talent à cette jeune génération du supporters. Qu'il se relance dans un nouveau challenge, qu'il montre qui il est et qu'il a pris conscience de ses erreurs. Malgré son âge, il est capable de fulgurances. C'est un énorme talent. Donc moi, j'ai envie qu'Eden Hazard, aujourd'hui, donne à cette nouvelle génération le sens du joueur qu'il est et qu'il a été. Et qu'il continue. Ce serait vraiment dommage qu'il décide d'arrêter !"