En Europe, ce weekend était le dernier pour les compétitions nationales qui n'étaient pas encore terminées. Désormais, c'est la finale de la Ligue des Champions qui est au programme avant les rencontres internationales.
L'occasion pour Manchester City de réaliser le triplé après avoir remporté le titre puis la FA Cup. Mais pour Kevin De Bruyne, aligner trois trophées la même saison ne change pas grand chose à la façon dont le club prépare l'événement. "Nous devons nous concentrer sur le fait de remporter la Ligue des Champions, pas du reste. C'est sûr que si on bat l'Inter on a la possibilité de faire le triplé mais entre nous on n'en a pas beaucoup parlé en réalité", confie le Diable Rouge.
Une saison extraordinaire
Un De Bruyne qui ne se met pas de pression : "Je pense avoir joué 700 matchs jusqu'à présent et je suis certain que mon parcours dans le football ne sera pas défini par les nonante prochaines minutes. Comme il n'est pas défini par n'importe quel match que j'ai joué. Nous n'avons pas de pression supplémentaire : nous avons déjà connu une saison extraordinaire indépendamment d'Istanbul et je pense que nous devons l'apprécier. Ensuite nous devons essayer d'être les plus prêts possible et jouer un grand match, comme nous l'avons fait toute la saison. En espérant que ça suffise pour gagner."Et KDB de conclure en se remémorant la finale perdue contre Chelsea et le choc avec Antonio Rüdiger : "Je ne me suis jamais rien cassé dans ma vie mais après cette finale je suis sorti avec le nez cassé et une commotion cérébrale. Dans le football ça arrive de perdre et nous en Ligue des Champions nous sommes souvent passé près. Dans cette rencontre j'ai fait tout ce que j'ai pu, j'aurais voulu faire plus mais ce n'est pas arrivé. La Ligue des Champions est quelque chose que je n'ai pas encore gagné donc je voudrais réussir à le faire : je m'entrainerai au mieux, j'espère jouer un grand match et aider l'équipe à gagner."