Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise a été battue sur son terrain par le FC Bruges (1-3) tandis que l'Antwerp, de son côté, est allé prendre un point au Racing Club de Genk (2-2). De ce fait, ce sont les Anversois qui ont été sacrés champions de Belgique.
La presse francophone et néerlandophone ont réagi au sacre du Great Old mais aussi à la désillusion Unioniste. Il faut dire que les Bruxellois semblaient avoir tout en mains avant de littéralement s'effondrer dans les toutes dernières secondes du match. Un coup de tonnerre qui a donc, ainsi, fait les affaire du matricule 1. Un moment que l'Antwerp et ses supporters attendaient depuis soixante-six ans. L'histoire ne pouvait clairement pas être plus belle pour Mark van Bommel et ses joueurs.
Sudinfo
"L’Union passe encore à côté : l’Antwerp champion".
Le Soir
"Le cauchemar de l’Union » en grand. Et, en plus petit : "Incroyable dénouement en D1 : l’Union, championne à quelques minutes de la fin, s’est écroulée dans les arrêts de jeu. Tout profit pour l’Antwerp, qui réalise le doublé Coupe-Championnat".
La Dernière Heure - Les Sports
"Cruelle désillusion ». Et en sous-titre : "L’Union, renversée par Bruges dans les dernières minutes, offre le titre à l’Antwerp".
L'Avenir
"L’Union craque, l’Antwerp sacré" : tel est le titre principal. "Au terme d’une lutte palpitante et cruelle avec Genk et l’Union, les Anversois ont décroché le titre de champion de Belgique. Le premier doublé depuis 27 ans", tel est le sous-titre.
Gazet van Antwerpen
"Kampioen" est écrit en grand en Une du média néerlandophone. Le tout accompagné d’une belle photo du Great Old avec la coupe.
A LIRE AUSSI
Tout est ok pour Jérémy Doku