L'été dernier, Vincent Kompany avait quitté le Sporting d'Anderlecht pour tenter l'aventure au FC Burnley. Cela n'empêche, toutefois, pas l'entraîneur bruxellois de garder un oeil attentif sur ce qu'il se passe en Jupiler Pro League.
En effet selon les informations du Nieuwsblad, le club de Vincent Kompany souhaiterait attirer Alieu Fadera, sous contrat avec Zulte Waregem, au Turf Moor. Reste désormais à voir si les Flandriens accepteront de laisser filer l'ailier gauche de vingt et un ans ou s'ils tenteront plutôt de le garder une saison de plus afin d'augmenter leurs chances de retrouver, le plus rapidement possible, l'élite du football belge. Il y'a quelques mois d'ici, Anderlecht, le FC Bruges et Genk avaient, eux aussi, manifesté un certain intérêt pour l'international gambien. La concurrence semble, cependant, être devenue un peu trop rude pour les Mauves.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Transfermarkt: tout savoir sur FaderaLa nouvelle cible des Clarets est encore liée à Zulte Waregem jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros. La direction du pensionnaire de Challenger Pro League, de son côté, avait déboursé un peu moins d'un million d'euros, en 2021, pour convaincre Pohronie, de laisser filer le feu follet d'un mètre quatre-vingt et un, au stade Arc-en-ciel.