Cet été, Anderlecht a prêté plusieurs joueurs, qui peuvent revenir au club avant la fin de la saison. Pour l'un d'eux, ce retour pourrait s'effectuer bien avant.
Loué à Tianjin Teda, Frank Acheampong sera bientôt en congé puisque le championnat chinois se termine le 4 novembre. Le Ghanéen ne s'est pas trop mal débrouillé. "A son arrivée, le club était mal embarqué", a expliqué Oliver König, l’agent du joueur, à
La Dernière Heure. "L’entraîneur n’avait plus de contrôle sur le vestiaire. L’Allemand Uli Stielike est arrivé et il a remis de l’ordre. Frank devait s’adapter à un jeu totalement différent de ce qu’il connaissait en Europe. Dans un rôle de deuxième attaquant libre de ses mouvements, il s'est épanoui".
Un retour à Anderlecht avant la fin de son prêt est exclu mais Acheampong n'a pas l'intention de venir s'entraîner à Bruxelles pour le moment. Teda a encore jusqu'à la fin de l'année pour lever l'option d'achat de 3,5 millions. Selon son entourage, le Ghanéen serait heureux en Chine. Mais Hein Vanhaezebrouck aimerait bien pouvoir compter sur un gaucher supplémentaire.