On s'attendait à vivre une dernière soirée palpitante en Jupiler Pro League et nous n'avons pas été déçus. Ce matin, trois équipes aspiraient encore au titre, c'est finalement l'Antwerp qui a émergé dans les derniers instants!
L'Union devait gagner face au Club de Bruges et espérer dans le même temps un faux de l'Antwerp à Genk. Un faux-pas qui semblait se profiler dans le Limbourg puisque Arokodare ouvrait la marque pour Genk à la 45e minute, permettant aux hommes de Vrancken d'être en tête provisoirement (1-0).
Mais au retour des vestiaires, l'Union allait débloquer la situation face à Bruges suite à une belle combinaison entre Boniface et Adingra, ponctuée parfaitement par ce dernier (46', 1-0). A la 58', Gyrano Kerk redonnait espoir au matricule 1 en égalisant (1-1) sur la pelouse de Genk. A ce moment-là, un but des Anversois leur aurait donné le titre... mais Genk mettait moins de 20 minutes pour reprendre l'avantage par Bryan Heynen (75, 2-1) au grand plaisir des fans unionistes qui repassaient en tête.
Mais l'Union allait craquer en fin de match. A la 89e minute, Bruges égalisait par l'entremise de Homma (1-2) avant que Sandra ne tue tout suspense à la 99 minute (1-3). Un résultat qui faisait l'affaire de Genk sauf que l'Antwerp allait égaliser à la 94e grâce à Alderweireld... (2-2) et remporter le titre dans les dernières secondes. Une frustration énorme pour l'Union qui avait tout en main pour remporter son douzième titre de champion de Belgique.
Au classement, l'Antwerp termine premier avec 47 points. Suivent Genk (46), l'Union (46) et le Club de Bruges (36).