Pour Romelu Lukaku, la fin de la saison avec l'Inter aura été de bien meilleure facture que la première partie, passée à soigner des pépins physiques récurrents.
Mais si le Belge a retrouvé ses sensations, il n'arrive pas toujours à obtenir le rendement que l'on attend de lui. Ainsi ce samedi soir au Torino, s'il a joué nonante minutes et les arrêts de jeu, il n'aura en revanche pas réussi à inscrire de but.
Associé à Edin Dzeko une partie de la rencontre, il a réussi à combiner avec lui mais sans réussir à trouver la faille, ni d'un côté ni de l'autre. Et même s'il n'a pas compté ses efforts, Lukaku pourrait payer ce manque d'efficacité pour la finale de la Ligue des Champions.
Un autre duo en tête
Pour la presse italienne, Simone Inzaghi privilégierait en effet un duo Dzeko-Lautaro pour débuter face au Manchester City d'un Pep Guardiola qui vient de réaliser le doublé en battant Manchester United en finale de FA Cup.Les Skyblues auront l'occasion de faire un triplé historique, qu'avait réalisé l'Inter en 2010 avec José Mourinho. Les Nerazzurri devront donc trouver la clé pour réaliser le doublé Coupe d'Italie - Ligue des Champions. Reste à voir si ce sera avec ou sans Lukaku.