Après une Coupe du Monde décevante, Eden Hazard décidait de faire ses adieux à l'équipe nationale. L'idée du joueur était notamment de se concentrer pleinement sur le Real Madrid, où son intention était de rester jusqu'à la fin de son contrat.
Mais ce samedi, le club madrilène a finalement décidé de résilier le contrat du Belge anticipativement. Hazard est donc désormais libre de signer où il l'entend et le Real se défait d'un joueur dont le salaire de 15 millions d'euros par an pesait sur la masse salariale.
Fin de carrière ?
La question que tout le monde se pose est désormais de savoir quel est l'avenir de Hazard et l'hypothèse d'une fin de carrière est de plus en plus envisagée. C'est en tout cas celle que privilégie The Athletic.Dans une longue interview accordée à la RTBF il y a quelques mois, Hazard avait laissé sous-entendre qu'il pourrait arrêter après sa dernière année au Real. Maintenant que les Merengues ont pris la décision que la fin serait anticipée, il reste donc à voir s'il souhaitera tout de même relever un nouveau défi ou non.
Devenu professionnel en 2007 avec Lille, il a connu des saisons compliquées au Real, où il n'aura finalement jamais réussi à briller.