Au Paris Saint-Germain, la saison s'est terminée par une nouvelle défaite. Et si elle n'a pas empêché le titre, elle a une fois de plus montré les lacunes.
Seul motif de satisfaction dans la capitale française, le rendement de Kylian Mbappé, qui a de nouveau inscrit un but ce samedi soir face à Clermont. Le Français termine ainsi la saison avec le titre honorifique de meilleur buteur avec 29 réalisations.
Le meilleur
Et c'est donc pour la cinquième fois d'affilée que Mbappé réussit l'exploit, ce qui le place à hauteur de Jean-Pierre Papin, qui avait réussi une telle performance entre 1988 et 1992. Pour arriver en tête cette saison, le Parisien aura dû attendre la dernière rencontre puisqu'il a marqué et Alexandre Lacazette non avec l'Olympique lyonnais.Comme la saison dernière, 28 buts auront donc suffi à Mbappé. En 2020, il avait terminé avec 18 réalisations mais la saison avait alors été écourtée en raison du covid. Enfin, c'est en 2019 qu'il réalisait sa saison la plus prolifique en championnat avec 33 réalisations.
Souvent cité sur le départ, Mbappé devrait poursuivre une saison de plus au PSG et tenter une nouvelle fois d'aider le club à remporter la Ligue des Champions.