Gand a terminé sa saison en beauté samedi en battant le Standard 3-1 lors de son dernier match. Hugo Cuypers, le meilleur buteur de la saison, s'est illustré en inscrivant un triplé qui porte son total à 27 buts, mais les regards étaient également tournés vers Vadis Odjidja. Le capitaine a donné le coup d'envoi de son dernier match à la Ghelamco Arena.
Jusqu'à présent, Gand et Odjidja n'avaient pas encore communiqué sur l'avenir du milieu de terrain de 34 ans, dont le contrat arrive à échéance. On s'attendait toutefois depuis un certain temps à ce que le partenariat ne soit pas renouvelé, ce qu'Odjidja a confirmé après le match. "Je pense que ce soir, c'est un adieu, j'en suis conscient. Je n'ai plus de contrat pour l'année prochaine. Cela a été une belle période avec des hauts et des bas, mais toutes les belles chansons ont une fin", a-t-il indiqué au micro de Sporza.
Odjidja a passé cinq ans à Gand, où il avait déjà fait ses premiers pas dans le football en tant que jeune joueur, et est revenu en 2018. À l'époque, Gand avait déboursé 2,2 millions d'euros pour l'arracher à l'Olympiakos, ce qui s'est avéré être une bonne décision. Odjidja est devenu un pion important, mais les blessures et les années ont commencé à peser de plus en plus clairement sur lui au cours des dernières saisons. Au final, il a porté le maillot de Gand à 204 reprises, inscrivant 20 buts et délivrant 37 passes décisives.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Un avenir encore incertain L'avenir d'Odjidja n'est pas encore connu. "Je ne sais pas encore ce que sera mon avenir", a-t-il déclaré en toute honnêteté. "Aujourd'hui, c'est l'heure des adieux et après, on verra. Je me sens encore très bien, j'ai aussi montré aujourd'hui que j'avais encore de la valeur. Je pense que je vais continuer à jouer au football pendant encore quelques années.