Gianni Buffon a livré une carrière fantastique mais celle-ci touche à sa fin. Ce mardi, le portier de la Juventus a annoncé avoir pris une décision très importante quant à son avenir.
Gianluigi Buffon, a fait savoir que seul le trophée de la Ligue des Champions le pousserait à poursuivre sa carrière professionnelle au-delà de la saison 2017-2018. Des déclarations confiées à la chaîne Sky et diffusées sur le site internet de la Vieille Dame mardi.
"Je suis plutôt convaincu des choix que j'ai dû effectuer jusqu'ici et je suis serein à propos de certaines choses", a déclaré Buffon après avoir été élu meilleur gardien de l'année 2017 lors des prix FIFA, lundi soir à Londres. "Je ne suis pas effrayé par le futur. J'affronterai les prochaines échéances avec enthousiasme. Une année ou deux de plus n'ajouterait rien à ce que j'ai déjà réalisé", a ajouté le portier italien, qui fêtera ses 40 ans le 28 janvier 2018.
Buffon en a profité pour rappeler que seule une victoire en finale de Ligue des Champions, accompagnée d'une qualification à la Coupe du monde 2018, pourrait le pousser à prolonger sa carrière au-delà de la saison 2017-2018. "La seule raison pour laquelle je pourrais prolonger ma carrière c'est dans le cas d'une victoire en Ligue des Champions et d'une qualification pour la Coupe du Monde. Dans ce cas-là, je crois que Szczesny et moi pourrions partager notre temps de jeu. Mais avec un tel gardien derrière moi, je trouverais normal de faire un pas de côté la saison prochaine".
Champion du monde avec l'Italie en 2006, Buffon a remporté 8 titres de champion d'Italie avec la Juventus, dont les 6 derniers consécutivement. Il a aussi perdu trois finales de Ligue des Champions avec les Bianconeri (2003, 2015 et 2017).