Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise a l'occasion de remporter un nouveau titre national. Et parmi ceux qui seront présents au stade, il y en a un qui n'a pas toujours connu le club à ce niveau.
Entre 1993 et 2002, Charles Picqué a été le président du club bruxellois. Bourgmestre de Saint-Gilles de 1985 à 2022, l'ancien président du parlement bruxellois de 74 ans est présent au Parc Duden lors de toutes les rencontres à domicile.
La gorge serrée
Et il sera l'un des premiers à faire la fête en cas de titre de l'Union. "En cas de titre, je ne pleurerai pas mais j'aurai la gorge serrée", confie-t-il à la Dernière Heure. Lors de sa présidence l'Union voyagea dans les divisions inférieures, loin de son glorieux passé.Pour tenter d'ajouter un nouveau titre après celui de 1935, il faudra commencer par battre le Club de Bruges. Des Blauw en Zwart qui n'ont plus rien à gagner dans ces playoffs et qui pourraient être démobilisés.
Mais il faudra aussi compter sur un faux pas de l'Antwerp à Genk. Si c'est le cas, la fête pourra alors commencer et elle risque d'être belle et de durer. "Je n'ose pas imaginer la fête que ce sera si l'Union est championne", confie Picqué.