Pour Ronny Deila, la saison au Standard lui aura permis de se mettre en évidence. Et d'attirer l'intérêt de Bruges, à la recherche du coach qui pourra de nouveau jouer le titre après une saison décevante sur la scène nationale.
Et si le Norvégien a accepté le défi des Blauw en Zwart, c'est précisément parce qu'il sent qu'il y a la possibilité de remporter un trophée en Venise du Nord. "J'ai l'ambition d'aller aussi loin et aussi haut que possible dans le football donc c'était une décision évidente pour moi", a-t-il expliqué.
"Je ne connais pas d'autre vie"
Une explication qui ne plait pas aux fans liégeois mais qui ne plait pas non plus nécessairement au principal intéressé. "Nous vivons dans un monde cynique et cruel. J'essaie de saisir les opportunités quand elles arrivent sur ma route. Je fais donc de mon mieux. C'est une vie amusante mais fatigante. Le football de haut niveau est une activité usante mais je ne connais pas d'autre vie. Je n'ai pas pris de temps pour moi depuis que je suis dans le football", explique encore Deila.Estimant évoluer dans de bonnes conditions, il devra donc désormais tenter de constituer le groupe qui visera d'abord les performances en Jupiler Pro League, tout en essayant de briller sur la scène européenne si c'est possible.