En posant ses valises dans un club qui venait de décrocher le titre de champion d'Italie, Charles De Ketelaere savait que sa mission ne serait pas simple.
En relevant le défi, le joueur savait qu'il avait l'occasion de franchir un pas important dans sa jeune carrière. Mais l'adaptation prend du temps et certains s'impatientent. C'est surtout vrai pour les tifosi et les observateurs, la direction se montrant plus patiente.
Et si on ne sait pas encore de quoi sera faite la saison prochaine pour lui, c'est vers la rencontre contre l'Hellas Vérone de ce dimanche que les yeux sont actuellement tournés. Un match qui pourrait permettre au Belge de disposer de temps de jeu, au détriment de Brahim Diaz.
La dernière chance ?
Stefano Pioli aurait en effet l'intention de faire tourner une partie de son effectif pour la dernière rencontre de la saison et l'ancien Brugeois pourrait donc recevoir une nouvelle titularisation.Ensuite, il faudra trancher : soit rester, soit partir un an seulement après être arrivé. Car pour Milan, les choses sont claires, il n'y aura pas de prêt et une session à titre définitif est donc envisagée.