Voilà un mois que René Weiler a quitté Anderlecht de manière mystérieuse. Herman Van Holsbeeck a déclaré que le Suisse a démissionné parce qu'il sentait qu'il ne pouvait pas gagner la bataille avec les fans. Cette version a été rapidement contredite par son assistant David Sesa. Même en Allemagne, on ne croit pas en la version officielle.
"Licenciement de Weiler en Belgique: jeux de pouvoir et médias" a expliqué
NoirdBayern , qui pointe du doigt Mogi Bayat, connu pour avoir beaucoup d'influence au Parc Astrid. Le fait que Weiler n'alignait pas Sven Kums, qui est dans le portefeuille de Bayat, peut être à la base du complot contre Weiler.
Pour le média allemand, il y a bien eu un complot contre l'entraîneur dans lequel Bayat est parvenu à faire monter la direction, les sponsors et même les médias sur le même char.
Nordbayern ajoute qu'il recevait régulièrement "des coups de fils étranges de Bruxelles" dans l'intention de discréditer le travail de Weiler au FC Nuremberg, le club où il exerçait avant de rejoindre Anderlecht. Par ailleurs, Weiler a obtenu des éloges. "Nous avons contacté Weiler, mais il n'a pas voulu faire de commentaire", a précisé le média allemand.