Arrivé dans le noyau A des Bruxellois à 16 ans, le prodige belge a beaucoup (trop) bourlingué pendant sa carrière. Son retour à Anderlecht s'est d'abord apparenté comme un rêve, puisqu'il l'a envoyé au Mondial 2014, avant de se déchirer brusquement après une interview tapageuse dans les médias. Malgré tout, les Mauves n'oublient pas leur ketje, qui fête ce mardi ses 30 ans.
Sur les réseaux sociaux, le club bruxellois a souhaité un joyeux anniversaire à son ancien arrière droit. Une grande partie des supporters lui a également souhaité. Malheureusement pour le Bruxellois, c'est au chômage qu'il passe ce cap. Après un énième échec sportif au TP Mazembe la saison dernière, Vanden Borre est sans club. Et ne semble pas vouloir tenter un ultime come-back, même s'il n'a officiellement pas encore raccroché les crampons.
Pour le moment, c'est dans des actions sociales qu'Anthony passe son temps. Depuis quelques semaines, il participe au projet GOAL qui développe et finance un centre de formation pour les footballeurs à Goma, au Congo.