Depuis 2018, Thibaut Courtois défend les cages du Real Madrid. Le portier limbourgeois aurait, cependant, pu jouer pour le grand rival des Galactiques.
En effet Javier Bordas, ancien dirigeant du FC Barcelone, a déclaré dans Nude Project qu'il avait eu la possibilité de ramener le Diable Rouge au Nou Camp mais que le staff mis en place avait finalement préféré signer Ter Stegen et Claudio Bravo. Cela remonte à 2014 lorsque le natif de Bree était encore sous contrat avec Chelsea. "Il ne va pas aimer que je dise ça, mais j’avais la possibilité d’amener Courtois au Barça en 2014. Il était en prêt à l’Atlético et devait retourner à Chelsea, mais il préférait venir au Barça à la place. Sauf que le staff a préféré signer Ter Stegen et Claudio Bravo…"
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
La situation de Thibaut Courtois au Real MadridLe gaucher de deux mètres est encore sous contrat avec les Madrilènes jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à soixante millions d'euros selon les informations de Transfermarkt. La direction du cador du football espagnol avait, de son côté, déboursé trente-cinq millions d'euros, en 2018, pour convaincre Chelsea, de laisser filer l'international belge au Santiago Bernabeu.