Après la Coupe du Monde au Qatar, Roberto Martinez décidait de quitter les Diables Rouges. Et rapidement l'Espagnol choisissait de s'engager avec le Portugal.
Et si la présence de Cristiano Ronaldo est loin de faire l'unanimité, Martinez continue de le sélectionner. Un choix sur lequel il est revenu lors d'une interview à TalkSPORT. "J’ai eu l’occasion de rencontrer tous les joueurs et Cristiano n’était pas disposé à quitter la sélection. Il était prêt et voulait faire partie de ce nouveau cycle. C’était facile de l’inclure", dit-il.
"Il a marqué quatre buts (deux face au Liechtenstein et deux face au Luxembourg, ndlr) et c’était un vrai leader, un vrai capitaine. C’est quelqu’un qui apporte une expérience qu’aucun autre joueur du football mondial n’a. Cristiano peut aussi atteindre les 200 matchs (il est à 198, ndlr) avec son pays. Il faut quelqu’un comme ça dans le vestiaire", ajoute Martinez.
"Il faut quelqu'un comme lui dans le vestiaire"
Pour le moment, le Portugal est en tête du groupe J dans les éliminatoires pour le prochain Euro. Contre la Bosnie-Herzégovine puis en Islande, les Lusitaniens ont l'occasion de prendre encore un peu plus l'avantage au classement.Pour le moment, le fait que Ronaldo ait décidé de rejoindre l'Arabie Saoudite n'a donc pas de conséquence sur les choix de Martinez. Comme avec la Belgique, le sélectionneur préfère miser sur la continuité.