Après un an et demi en Angleterre, ce milieu est revenu en Belgique. Mais pas au Standard, son club de coeur mais à Zulte Waregem.
Julien de Sart (22 ans) a pris de la masse musculaire et a un plus grand volume de jeu. "Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est la façon dont mon départ s'est passé. Mais sinon, j'ai joué dans le club de mon coeur, que j'ai toujours aimé, que j'idolâtrais quand j'étais petit", a expliqué le milieu à
Sport/FootMagazine.
"J'ai joué en Europa League, des Clasicos, les play-offs 1. J'ai tout fait sauf peut-être gagner un titre. Je n'ai pas de goût d'inachevé par rapport au terrain, peut-être plutôt par rapport au contexte de mon départ".
Avec Zulte Waregem, il a ridiculisé les Rouches à Sclessin. "J'étais un peu anxieux. Je retrouvais des amis. Mais j'ai tout oublié quand le match a commencé. J'étais juste heureux de retrouver Sclessin. On gagne 0-4 donc ça facilite les choses. Et il y a surtout ces applaudissements à la fin du match qui m'ont beaucoup touché. Je ne les oublierai jamais. Ça restera gravé dans ma mémoire".