Samedi soir, le Standard disputera son dernier match de la saison face à la Gantoise. Un match pour l'honneur puisque Gand est déjà assuré de terminer premier des Europe PlayOffs tandis que le Standard n'a plus rien à jouer.
Après cette rencontre, les Standarmen seront donc officiellement en congé. Ils reprendront les entraînements le 27 juin prochain. Les joueurs liégeois espèrent donc finir la saison sur une bonne note, comme l'a confirmé Geoffrey Valenne, coach par intérim du Standard : "J'ai senti un groupe concerné malgré la situation. Ce qui s'est passé la semaine dernière est digéré. Ronny Deila est parti, mais nous, on continue le travail et les bases du projet sont restées. Honnêtement, je n'avais pas le sentiment de vivre une dernière semaine tant les gars étaient appliqués et je voulais les remercier pour cela."
Pour ce dernier match de la saison 2022-2023, Geoffrey Valenne pourra compter sur les retours de Marlon Fossey et de Philip Zinckernagel. Ce dernier devrait d'ailleurs disputer son dernier match sous le maillot du Standard. En effet, le Danois est prêté sans option d'achat par l'Olympiacos et retournera donc en Grèce cet été. En revanche, un joueur sera absent : "Laurent Henkinet sera absent car il a un rendez-vous familial à honorer et on n'a pas voulu le bloquer. Et en ce qui concerne Nathan Ngoy, on ne prendra pas le risque de le titulariser. Ce serait un cadeau empoissonné compte tenu de là où il vient", a conclu Valenne.
Le vote: Le Standard remportera-t-il ce match face à Gand ?