Pour Youri Tielemans, tout a commencé à Anderlecht. Après quatre saisons avec les Mauves, il décrochait un beau transfert à Monaco. Puis en 2019 il signait à Leicester.
Un club où il a décidé depuis un certain temps de ne pas prolonger son contrat. Son départ était donc déjà acté avant même la relégation des Foxes. Un départ officialisé ce mercredi par le joueur.
Un adieu sincère
C'est avec une vidéo publiée sur son compte Instagram qu'il a annoncé la chose. "Cher Leicester, après 4,5 saisons spéciales et avec beaucoup de gratitude, je fais mes adieux à ce club incroyable. Depuis le premier jour où j'ai posé un pied sur ce terrain, votre ferveur et passion m'ont accueilli. Victoire et triomphe", amour, espoir, et même défaite. Nous avons partagé beaucoup de moments spéciaux ensemble. Je suis éternellement reconnaissant pour votre soutien indéfectible. Merci à Khun Top, la direction, le staff, les joueurs et les supporters de m'avoir donné à moi et à ma famille une maison. Ce n'est pas un au revoir mais un adieu sincère", dit-il.