C'est en 2009 que Karim Benzema a rejoint le Real Madrid après avoir brillé pendant quatre saisons à l'Olympique lyonnais. Et pour le Ballon d'Or, l'expérience dans la capitale espagnole est sur le point de prendre fin.
Alors que son contrat se termine le 30 juin avec les Merengues, il a décidé de ne pas prolonger. Et ce mercredi, AS est en mesure d'affirmer que l'attaquant a accepté l'offre d'Al-Ittihad, qui vient de remporter le titre en Arabie Saoudite.
Là-bas, il sera donc adversaire de Cristiano Ronaldo, avec qui il a longtemps fait équipe au Real Madrid. Souvent mis dans l'ombre du Portugais, il avait réussi à exploser pleinement après le départ de ce dernier pour la Juventus.
Un des mieux payés
Pour le moment, rien n'est encore officiel mais si ça le devient, Ronaldo empochera alors 100 millions d'euros par an, faisant de lui l'un des sportifs les mieux payés de la planète.Et si Benzema s'en va, la direction madrilène devra alors lui trouver un remplaçant. Les candidats ne manquent pas et les moyens du club devraient lui permettre de trouver un successeur à la hauteur.