En juillet, il est tombé de haut quand il a appris qu'il souffrait d'arythmie cardiaque et qu'au lieu de mettre le cap sur l'Atalanta Bergame, il devrait passer par la salle d'opération.
Thomas Foket est de retour. Il a fait sa première réapparition sur une pelouse lors du match des espoirs de Gand à Charleroi. "Du jour au lendemain, j'apprends que je dois arrêter le football et qu'il est possible que je ne puisse plus jouer au football ou faire un autre sport. Le lendemain, j'ai appris que, si on m'opérait, je pouvais être de retour 6 mois plus tard. Là, je me suis dit que c'était une blessure comme une autre", a déclaré le BUffalo en conférence de presse.
.Ce soir, il jouera une nouvelle fois avec les espoirs. "Je ne reprendrai avec l'équipe A qu'au moment où je serai à 100 %. Je sens encore que ma condition n'est pas au sommet", expliqué l'arrière, qui était 19e homme ce week-end.
Il est encore temps pour le Mondial. "J'ai reçu le soutien du sélectionneur et ça prouve que je compte à ses yeux, qu'il considère que je peux dépanner. Après, je ne pense plus trop à la Coupe du Monde".