Roberto Martinez suit avec attention les prestations des joueurs susceptibles de faire partie du voyage en Russie l'été prochain. Le sélectionneur a probablement déjà rempli une bonne partie de sa liste mais il reste encore quelques places libres notamment en défense en cas de forfait de Vincent Kompany ou de Thomas Vermaelen.
Le coach espagnol a sans doute remarqué le retour à l'avant-plan de Christian Kabasele avec Watford, la révélation de ce début de saison. Les Hornets occupent la 5e place. "Je ne sais pas si mon statut a évolué. Il n’y pas de statut dans cette équipe avec le coach Marco Silva. Notre capitaine Troy Deeney a par exemple passé beaucoup plus de temps sur le banc que sur le terrain. Je ne pense pas avoir un statut de privilégié. J’essaye juste d’être le meilleur possible pour que l'entraîneur puisse me sélectionner", a expliqué l'arrière à la
RTBF.
"Je sais bien que la Coupe du Monde arrive. Je fais partie des joueurs qui postulent pour une place. J’essaye de faire de mon mieux pour me faire remarquer. Comme je l’ai dit la dernière fois, ma sélection passe d’abord par de bonnes prestations avec mon club, l’équipe nationale cela viendra après".