Pour Eden Hazard, les choses sont claires : il est sous contrat avec le Real Madrid pour une saison supplémentaire et il veut y rester pour tenter de prouver qu'il peut y jouer un rôle important.
Si Carlo Ancelotti reste à la tête du club, le Belge risque cependant de devoir de nouveau se contenter d'être majoritairement remplaçant. Cette saison, il n'aura joué que 392 minutes toutes compétitions confondues.
Au vu de son salaire, Marca fait le calcul : Hazard coûte 70.000 euros la minute aux Merengues. La situation ne peut donc plus durer et un départ est toujours une solution envisagée sérieusement par le club.
Rupture de contrat
Mais le manque de temps de jeu du joueur a fait drastiquement baisser sa cote. Impossible à inclure dans un deal ambitieux, la solution serait alors de rompre son contrat. Selon AS, cette solution est étudiée et même si elle coûterait une certaine somme au Real, qui devrait verser des indemnités, elle permettrait au club de réduire le coût de quelqu'un qui ne joue pratiquement pas.Reste donc maintenant à voir si Hazard pourrait accepter cette solution, lui qui veut également rester à Madrid pour ses enfants, qui y ont leurs amis et y sont scolarisés. Réponse dans les semaines à venir.